La société

Webdrone SAS est une société française créée en 2011, implantée en Bourgogne, et spécialisée en intelligence économique, Ingénierie et cybercriminalité. Webdrone édite une plate-forme de veille et de détection automatique d’informations par e-drones d’une part, et propose un service expert pour la réalisation de missions d’analyse, d’investigations et de reporting opérationnel.

La société, aujourd’hui composée de 25 personnes, est structurée en deux parties : une division technique R&D et une division veille – expertise.

Le projet est soutenu par l’incubateur PREMICE, BPI France, la région Bourgogne, Réseau Entreprendre, et l’union européenne via le FEDER.

Secteurs d’intervention

Luxe et grandes marques
Biens de consommation
Médical et pharmaceutique
Alcools, vins et spiritueux
Tabac
Biens culturels et évènementiel
Composants – Pièces – Matériaux
Electronique et High Tech
Image – Son – Multimédia
Renseignement

Moyens d’action

Webdrone est partenaire avec des professionnels dont le métier est de rassembler des preuves, de faire appliquer le droit, et de garantir la confiance dans l’économie numérique. Ces partenariats stratégiques permettent aux clients de disposer de moyens nécessaires pour la protection des marques, produits, droits d’auteurs, des circuits de distribution, des consommateurs, des informations stratégiques, de leur image et de leur réputation.

Les objectifs et problématiques principales

Webdrone vise toutes les formes de cybercriminalité sur Internet par la mise en place d’outils et méthodes permettant de détecter dans les meilleurs délais toutes diffusions sur Internet pouvant représenter une menace contre les biens essentiels d’une organisation.

Les problématiques peuvent être variées selon les secteurs. Webdrone se positionne en priorité sur les plus répandues, tout en restant à l’écoute de problématiques spécifiques de certains clients

Problématiques

E-contrefaçons
Ventes parallèles
Santé publique
E-réputation
Escroqueries
Intelligence économique
Fuites de données stratégiques
Empreinte numérique
Ordre public