Fuites de données stratégiques

Le vol d’informations est en recrudescence. Les informations quant à la sortie d’un nouveau produit, son positionnement, des bases de données clients, et même des informations sur les personnes associées au projet. Les caractéristiques et technologies inhérentes aux produits sont stratégiques pour les entreprises.

Le savoir-faire de l’entreprise constitue une grande partie du patrimoine informationnel de celle-ci. La sensibilité de l’information est graduée en fonction de son importance stratégique pour l’entreprise et de son impact en cas de fuite. Le risque de perdre des données s’amplifie de nos jours par la dématérialisation de l’information et de son stockage externalisé. Que la divulgation soit volontaire ou involontaire, c’est une préoccupation majeure pour les entreprises.

La mise en place d’une stratégie de prévention est indispensable pour réduire ce risque. Webdrone permet de détecter et de collecter les informations stratégiques ou confidentielles présentes sur le web visible, opaque, non indexable et invisible. Cette solution permet de déduire les vulnérabilités potentielles du système d’information de l’entreprise. Webdrone propose des mesures de précaution en vue de limiter la surface d’exposition de l’entreprise dans le cyberespace.

Empreinte numérique

Les documents et fichiers de votre entreprise peuvent se retrouver dans le domaine public. Il est alors possible pour un individu externe de prendre connaissance d’informations à caractère confidentiel ou secret. L’empreinte numérique relève de la cryptographie, et permet de détecter des informations sur internet. Webdrone intervient pour relier les informations et constater quelles informations sont concernées et sur quelles plateformes elles se situent.

Surface d'exposition

Les informations sensibles peuvent échapper aux contrôles des entreprises. Une manœuvre malheureuse, un oubli ou un problème de paramétrage quant à la sécurité, et des documents peuvent se retrouver sur internet. Ils ont à vue et disposition de tout à chacun qui passerait sur les sites.

Vos agissements, vos actes laissent des traces sur internet. Les internautes ont l’occasion de consulter des informations  propres à l’entreprise. Certaines données peuvent révéler un caractère confidentiel et les conserver devient primordial.