E-DRONE ™

Technologie de drones virtuels

Les services Webdrone s’appuient sur une nouvelle technologie de crawl et d’analyse par e-drones (drones virtuels) pour parcourir le web à la recherche d’activités cybercriminelles, en particulier sur les réseaux de vente de contrefaçons, les réseaux de ventes parallèles, ou la fuite d’informations stratégiques.

Missions de recherche et d'analyse

A l’instar des drones civils ou militaires, les drones virtuels de Webdrone sont paramétrés pour réaliser des missions de détection. Leur comportement s’adapte aux différentes zones du web, et aux problématiques du client définies dans le cadre de la mission. Les informations ainsi recueillies sont ensuite analysées par des experts pour isoler et extraire celles qui apportent une information opérationnelle.

Expertise

Webdrone dispose des compétences nécessaires pour le pilotage des drones virtuels. Nos experts sont capables de les paramétrer pour chaque mission, et d’extraire l’information « opérationnelle ». Ces compétences peuvent également être maîtrisées directement par le client ou par des partenaires spécialisés après un transfert de compétentes. Webdrone peut assurer les formations pour le pilotage des e-drones, comme pour la détection et l’exploitation des données sur Internet pouvant représenter une menace pour l’ayant droit.